Mangas Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mangas Maniac

Venez parler de vos Mangas favoris.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Maître du Temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkheart Natsuki
Primat
Primat
Darkheart Natsuki


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : hmmmm tu veux pas mon numéro tant que t'y est XD

Le Maître du Temps Empty
MessageSujet: Le Maître du Temps   Le Maître du Temps Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:34

Le Maître du Temps 51qr8x1kh8laa240cf4


Le Maître du temps, Louise Cooper (Le bonheur est dans la lecture)


Dans un monde dominé par le conflit entre l'Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d'amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l'énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d'un adversaire antique, caché dans les abîmes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions... Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. A moins que tout cela n'ait été prémédité ? Dans l'entrelacs d'intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d'un des couloirs du Temps dans une salle obscure, c'est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c'est l'heure du choix.
On retrouve des ingrédients qui font la richesse des grandes histoires : amitié, amour, passion, justice, trahison, honneur, vengeance...On est aussi amené à se poser la question suivante : finalement faire "le bien" ou faire "le mal" est-ce une simple question de point de vue? Autrement dit, une personne persuadée de défendre une cause qu'elle trouve "juste" pense faire le bien et celle qui ira à l'encontre de cette idée sera perçue comme faisant le "mal", alors comment définir ces deux notions? Autre point abordé : répandre des rumeurs auprès d'une population crédule afin que la peur s'insinue dans leurs esprits et crée un sentiment de panique qui amènerait ces gens à soupçonner le moindre acte, la moindre parole qui aboutirait à l'hérésie d'une masse...Voilà ce que cette trilogie aborde sur fond d'ésotérisme et d'épopée fantasy.
J'adore ce livre pour ces raisons et aussi parce que j'ai eu un coup de coeur pour la couverture gris-bleue que je trouve superbe. La traduction a été réalisée par Ange, un duo d'écrivains français en fantasy.
Si l'on en croit les critiques, le Maître du Temps est toujours cité en Grande-Bretagne comme l'un des cinquante classiques du genre. Alors, je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maître du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas Maniac :: LOISIR :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser